Mon etang

J'ai reçu la mini pelle début Juin,je me suis retrouvé trés vite à l'étang pour apprendre à ce servir de cette engin, mais les derniers travaux de Septembre (agrandissement) mon conforté.Le seul probléme se rencontre c'est la terre à évacuer,j'en ai transporté...
28 mars 2016

Première journée de pêche 2016

Pour la première journée de péche de cette année le temps n'etait pas au top, énormément de vent sud ouest, et des températures pas estivals 10 degrés max, rafales de vent , rien pour faire une belle pêche Essais des bouillettes Mainline et des produits...
19 décembre 2015

Pêche en hiver

Départ pour l'étang vers 13h00 il fait un superbe soleil, température 14°c incroyable pour un moi de Décembre! Aucune activité sur l'eau, un vrai miroir. Les carpes ne sont pas au rendez vous: essais avec montage coulisant, montage avec pop up fluo, sac...

Petite aprés midi de pêche à la carpe, soleil mais les températures ne sont pas trés hautes Pêche de 12h30 à 16h30,simplement deux cannes avec un petit amoçage de bouillettes,une petite carpe miroir en fin de pêche est venue sur une bouillette Big Carp...
2 janvier 2016

Agrandissement travaux

J'ai commencé les travaux au sud de l'étang, agrandissement, mais pour le moment la terre est vraiment trop humide, il est pratiquement impossible de travailler, la terre colle au godet de la pelleteuse. je vais attendre les jours meilleurs en espérant...
28 novembre 2015

Rencontre

Bonne semaine,enfin les températures baissent en début de semaine -1 le matin, pas de pêche prévu pour ce week-end. Changement d'alimentation pour les poissons de l'étang, aprés avoir rencontré par hasard David Scott après une livraison de produit Loirbaits,...
5 mars 2016

Cormorans

Deux cormorans etaient sur l'etang, j'ai retrouvé deux carpes mortent cette aprés midi, je vais faire la chasse à ces oiseaux je commence l'alimentation malgrés des températures froides, pellets pisciculture , quatre doses par jour. le niveau est trés...
18 mars 2016

Entretien

Les beaux jours arrivent, première tonte de l'année cette après midi, la végétation redémarre depuis deux jours Les carpes commencent à venir sur les bordures ou l'eau est plus chaude, quelques sauts et mouvements en surface. j,ai augmenté les rations...

Septembre 2015
17 janvier 2016

L'étang commence à geler

C'est l'hiver, -5°c ce matin,le froid est arrivé,aprés ces deux derniers jours ou j'ai donné encore à manger aux poissons Aujourd'hui sur le coté Est j'ai déposé du fumier pour les plantes.
21 avril 2016

Nouveau travaux

Hier, j'ai commencé à déplacer la terre pour faire le mur le long de l'autoroute, nettoyé le coté sud. Les carpes sont actives, je commence l'alimentation en surface avec les pellets flottants,pour la première fois cette année j'ai revue l'amour blanc...
31 janvier 2016

Niveau très haut

Le niveau de l'étang monte de plus en plus aprés les pluies de ces derniers jours
22 août 2016

Nouveaux Travaux du 15 Aout

2 janvier 2016

Quelques photos des travaux

18 décembre 2015

Nouveaux habitants

Achat de 3 brochets de 1kg chacun, en espérant qu'ils vont se régaler avec les petits poissons indésirables. Bienvenu à ces nouveaux habitants
24 décembre 2015

Nouvel empoisonnement de l'étang

100kg de carpe variant de 1kg à 2,5kg ont été lâchées ce matin. carpes miroirs en majorités,seul 2 à 3 communes et quelques tanches 5,6 en espérant les revoir bientôt plus grosses. Tous ce petit monde à trouvé les fonds de l'étang